Quelles sont les lectures essentielles quand on est web entrepreneur ?
Personnellement, lire ou plutôt écouter des livres, fait partie de ma routine quotidienne.
Je ne crois personnellement pas aux livres qui vous révèlent en 10 étapes miracles comment devenir riche sur internet. Ce que j’apprécie, ce sont les lectures constructives, authentiques et qui nous enrichissent intellectuellement !
En espérant que cette liste vous amène à découvrir un nouveau livre qui vous aidera dans votre cheminement.
Réussir son référencement web
Vous souhaitez donner à votre site une visibilité maximale sur Google, mais vous ne connaissez rien au développement web ? Ce livre est fait pour vous : avec des mots simples et des pas à pas détaillés, il vous fournira une méthode infaillible pour bien référencer votre site Internet ou votre boutique en ligne.
Son auteur, Olivier Andrieu est l’expert le plus reconnu en France sur le référencement naturel, ce qui rend cet ouvrage indispensable à votre bibliothèque de web entrepreneur.
La 25ème heure
Partez à la rencontre de plus de 200 entrepreneurs qui vous livrent lerurs meilleurs conseils pour être plus productif. Après avoir lu ce livre, vous allez éviter les réunions avec trop de participants, savoir dire non, savoir déléguer, utiliser les bons outils ou abuser des raccourcis des principaux logiciels que vous utilisez.
L’art de la guerre
Même si ce livre a été écrit il y plus de 15 siècles, il n’en reste pas moins une référence en matière de stratégie. Doté d’une infinité de niveaux de lecture, il n’est pas improbable que les conseils qu’il prodigue vous inspirent. En effet, si entreprendre ne revient pas tout à fait à faire la guerre, la stratégie est une discipline fondamentale qu’aucun entrepreneur ne devrait négliger !
Ergonomie web
En charge de l’équipe UX chez Viadéo, Amélie Boucher est devenue une référence en ergonomie des interfaces. Entre principes de design et d’ergonomie, ce livre introduit les bonnes pratiques pour bien présenter et organiser les informations sur son site Internet.
Priceminister - Toutes les entreprises ont été petites un jour
Pierre Kosciusko-Morizet, co-fondateur de de PriceMinister, raconte dans ce livre ses premiers pas dans l’entrepreneuriat, son premier plantage de boite, puis la naissance de l’idée et de l’équipe, les levées de fonds, les moments plus durs…
Livre très intéressant sur la création d’un projet.
Le design émotionnel
En évoquant des exemples parlants (Mailchimp, Mint…), l’auteur arrive à nous faire percevoir l’importance de l’émotion dans la conception de sites et d’interfaces web, et surtout l’attachement à un produit / service que ces émotions peuvent susciter.
Livre très intéressant avec une approche originale.
Conversion web
Comment convertir les utilisateurs ?
Partant du principe qu’un clic est une source de stress, Serge Roukine dévoile toutes les techniques, graphiques et rédactionnelles, pour rassurer et mettre en confiance, tout au long du tunnel de conversion.
Le livre évoque notamment l’ergonomie, les personas, l’expérience positive…
Eco-conception web - Les 115 bonnes pratiques
L’essentiel du livre consiste en des bonnes pratiques très concrètes à appliquer pour réduire l’empreinte écologique des sites et au passage améliorer les performances de ces derniers. Tous les domaines sont concernés : l’architecture, l’intégration, le code, le back-end, l’hébergement et les contenus.
Design d'icônes : le manuel
Les icônes sont partout. Sur nos voitures, sur nos téléphones, sur les étiquettes de nos vêtements, sur le web…
Ce livre vous accompagnera dans chacune des étapes nécessaires au design de vos icônes. Elles pourront ainsi améliorer la compréhension, l’utilisabilité et la performance de votre site, application, produit…
Des nouvelles ressources arrivent… abonnez-vous pour rester informé !
Actualités et informations e-commerce / graphisme
Je partage des informations utiles pour les e-commerçants mais aussi des ressources pour les entrepreneurs autonomes (ressources e-commerce, graphiques, SEO…)
Référencement naturel WooCommerce : les clés pour réussir
Le référencement naturel ou SEO (Search Engine Optimization) est un ensemble de techniques visant à améliorer la visibilité d'un site web sur les moteurs de recherche. Cela passe par des optimisations techniques du site, mais aussi par une stratégie éditoriale et de...
9 optimisations SEO indispensables pour Woocommerce
Quand on développe une stratégie pérenne pour son business en ligne, on pense obligatoirement à optimiser son référencement naturel ! c’est la base 😉 Je vais vous donner, ici, la liste des 9 principes de bases pour réussir son référencement avec sa boutique...
Lexique : Termes et acronymes pour les vendeurs Amazon FBA
Si vous vous intéressez à l'activité de vente en ligne avec Amazon FBA, vous avez certainement remarqué l’usage de termes techniques et d’acronymes dans les divers articles ou discussions sur le sujet. Si vous ne savez pas ce que signifient ces lettres et termes, cela...
Un projet ? des questions ?
Ou simplement pour me dire bonjour !
Un projet ? des questions ?
Ou simplement pour me dire bonjour !